Des nouvelles du MoDem de Draveil

Et elle est où la Démocratie au Conseil Muncipal ?

Quand le Maire et les élus de la majorité se moque éperdument de la démocratie au sein du Conseil Municipal !

Mais oui, vous avez bien lu le titre de ce nouvel article ! Depuis le 6 avril 2010 le Maire s'est toujours arrangé pour ne plus répondre aux interventions des élus de l'opposition lors des Conseils Municipaux.

Je vous explique la situation.

Lors des deux Conseils Municipaux du 6 avril et du 17 mai 2010, le Maire n'a rien trouvé de mieux que de partir à 23h30 la première fois puis à 21H15 la deuxième fois alors qu'il restait des votes de l'ordre du jour et nos interventions. Aucune excuse, même pas un au revoir (ou il l'a dit ce n'était pas suffisamment fort pour qu'on l'entende).

Le plus amusant c'est que le 6 avril, il n'a même pas eu de respect pour la quinzaine de personnes qui étaient venus spécialement pour lui faire une ovation : « Bravo monsieur le Maire ! Bravo monsieur le Ministre ! » se sont-ils écriés juste après l'ouverture de séance. Il paraît même que ces personnes avaient été contactés par la Mairie via un mail pour leur demander de venir, il paraît !!! Mais bon, c'est un on dit !!!

Bref, depuis ce fameux 6 avril, pas moyen d'avoir une réponse à nos questions concernant Draveil et les Draveillois ! Quelle Démocratie !!!!

Et le meilleur ! Lors du Conseil Municipal du 15 juin en séance extraordinaire, le Maire n'a rien trouvé de mieux que de me dire : « Madame Sorolla, je ne répondrai plus à vos questions car ce ne sont pas les vôtres ! ». A cela je lui ai répondu : « Ah bon monsieur le Maire, mais à la maison il n'y a que mon mari et mon chien, et ce n'est pas mon chien qui tape avec ses petites pattes sur mon ordinateur ! »

Ce que n'arrive pas à comprendre le Maire, c'est que je travaille en équipe sur différents dossiers. A chaque dossier, une équipe ! C'est pourtant pas sorcier de comprendre une logique aussi simple et efficace !!!!

Donc, voici mes questions auxquelles je n'ai pas eu de réponse de la part du premier magistrat de notre belle ville.

6 avril 2010

Monsieur le Maire,

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi vos ordres écrits pour la protection du cortège n’ont pas

été exécutés le 19 mars de cette année lors de la commémoration du cessez le feu de la guerre

d’Algérie, tout comme l’année précédente ?

En effet, pour la deuxième fois consécutive le cortège de cette commémoration s’est retrouvé

sans protection policière. J’ai été dans l’obligation d’appeler votre secrétariat pour exiger que

vos ordres soient exécutés. Peu de temps après, la police nationale assumait cette

responsabilité.

Je trouve cette situation tout à fait anormale, car bien sûr il est hors de question qu’un cortège

ne soit pas protégé sur la voie publique.

En outre, je vous rappelle que l’année dernière le cars qui était prévu pour accompagner les

anciens combattants jusqu’au cimetière de Sénart ne s’est jamais présenté, beaucoup de

personnes n’ont donc pas pu se recueillir sur les tombes de leurs camarades morts pour la

France. Heureusement cette année ce ne fût pas le cas.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le Maire, l’expression de mes

salutations distinguées.

Réponse du premier adjoint à la sécurité :

« Il n'y a plus qu'une seule personne travaillant pour Draveil Sécurité, les 5 autres personnes sont en arrêt maladie depuis plusieurs mois et Monsieur le Maire n'a pas d'ordre à donné à la police nationale »

Quelle réponse ! Surtout quant on sait que Monsieur le Maire ne se gène pas pour donner l'ordre à la police nationale pour convoquer comme des criminels ses opposants de Champrosay ! A part ça il n'a pas d'ordres à donner !

17 mai 2010

Monsieur le Mairie,

Pourriez-vous m'expliquer la présence de votre chef de cabinet ministériel lors de la réunion

publique du PLU lundi 3 mai 2010 ainsi que la raison pour laquelle vous n'étiez pas présent

durant cette réunion locale ?

Pourriez-vous me communiquer le coût qu'a représenté l'impression, sur papier à entête de la

mairie, ainsi que la distribution du tract en date du 4 mai 2010 signé par 14 de vos adjoints et

délégués ?

Et pour finir, j'aimerai avoir une explication au sujet de votre départ lors du dernier conseil

municipal, alors qu'il restait 3 votes et les interventions de l'opposition. En effet, vous êtes

parti sans un mot d'excuse ce qui aurait été la moindre des corrections. Du fait que vous

n'étiez pas présent lors de mon intervention j'aimerai entendre votre réponse, car celle de votre

premier adjoint me laisse interrogative.

Merci, monsieur le Maire, pour vos réponses.

Pas de réponse puisque j'ai préciser : « Bon puisque monsieur le Maire est encore parti avant la fin du Conseil Municipal, je vais attendre le prochain pour poser ma question en espérant que monsieur le Maire n'applique pas le dicton populaire, même si il n'aime pas les dictons, JAMAIS DEUX SANS TROIS ! » J'ai d'ailleurs rajouté : « C'est un manque total de respect envers la totalité des élus de l'opposition comme de la majorité, c'est honteux de sa part ! Draveil mérite un autre maire ! »

14 juin 2010

Cette intervention ressemble beaucoup à la dernière pour la bonne raison que cette fois-ci monsieur le Maire avait daigner rester jusqu'à la fin du Conseil Municipal.

Monsieur le Mairie,

Pourriez-vous m'expliquer la présence de votre chef de cabinet ministériel lors de la réunion publique du PLU lundi 3 mai 2010 et du 10 juin ainsi que la raison pour laquelle vous n'étiez pas présent lors de la première réunion locale ?

Pourriez-vous me communiquer le coût qu'a représenté l'impression, sur papier à entête de la mairie, ainsi que la distribution du tract en date du 4 mai 2010 signé par 14 de vos adjoints et délégués ?

Et pour finir, j'aimerai avoir une explication au sujet de votre départ lors du conseil municipal du 6 avril vers 23h/23h30 ainsi que celui du 17 mai dernier vers 21h15, alors qu'il restait des votes et les interventions de l'opposition. En effet, vous êtes parti sans un mot d'excuse ce qui aurait été la moindre des corrections. Du fait que vous n'étiez pas présent lors de mon intervention du 6 avril j'aimerai entendre votre réponse, car celle de votre premier adjoint me laisse interrogative.

Merci, monsieur le Maire, pour vos réponses.

Réponse de monsieur le Maire, qui, oh miracle, ne c'était pas sauvé en courant avant nos interventions puisqu'il nous a donné la parole avant de commencer les points à l'ordre du jour :

« Madame Sorolla, je ne répondrai plus à vos questions car ce ne sont pas les vôtres ! ». A cela je lui ai répondu : « Ah bon monsieur le Maire, mais à la maison il n'y a que mon mari et mon chien, et ce n'est pas mon chien qui tape avec ses petites pattes sur mon ordinateur ! »

VIVE LA DEMOCRATIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 juillet 2010

Pour ce dernier Conseil Municipal avant les vacances, je me suis dit « tiens, puisque le Maire refuse de répondre à mes interventions officielles, je vais m'adresser à son premier adjoint car il serait temps après 5 années de dur labeur sur la sécurisation de notre avenue Jean Jaurès que la finalisation des passages piétons et des stops soit enfin concrétisée ! Donc voici mon intervention auprès de monsieur Richard Privat, premier adjoint en charge de la sécurité à Draveil :

Monsieur le premier adjoint au maire,

Puisque monsieur le maire refuse de répondre à mes questions, que je suis seule et unique à formuler et à écrire (ceci dit en passant), j'en profite pour m'adresser à vous puisque mon intervention vous concerne directement en tant qu'adjoint à la sécurité et aux travaux.

Donc, en premier lieu, je vous conseille de reprendre contact avec la personne connue sous le surnom « de la grande amoureuse de monsieur Tron ». Pas besoin de vous faire une description de cette personne puisque je vous ai vue lui parler en me désignant du doigt un dimanche matin, jour de marché, face au Crédit Agricole. Et depuis ce jour cette personne m'insulte (je ne vous rapporterai pas les termes qu'elle emploie, car contrairement à vous j'ai été bien élevée, mais si vous insistez je ferai un gros effort !). Non seulement je suis, chaque dimanche, insultée par cette personne, mais depuis dimanche 27 mai c'est aussi madame Geneviève Izard Le Bourg, Conseillère Générale qui est insultée. J'espère que vous avez conscience, monsieur le premier adjoint au maire, que nous sommes deux élues de la République à être atteintes dans notre intégrité privée par vos soins. Je vous laisse réfléchir à ce sujet, qui, si il ne s'arrête pas immédiatement sera, pour ma part, suivi par une plainte contre vous. Et cette plainte aura pour objet principal de protéger une personne en état de faiblesse psychologique contre votre abus de pouvoir en tant qu'élu.

Deuxièmement, pour quelle raison des arbres (avenue des Tilleuls, rue des Charmilles et j'en passe !) ont été élagués de façon qu'aucune branche ne reste à part le tronc et les grosses branches principales. Dois-je vous rappeler que la saison pour ce genre d'élagage se fait en automne ? Avez-vous une explication de la part de la société d'élagage ?

Depuis le début de la semaine dernière, il n'y a plus d'éclairage public le soir sur l'avenue Jean Jaurès de l'angle de la rue Emile Zola jusqu'à l'avenue Jacqueline Jeunon. Dans combien de temps les réparations seront-elles faites ?

Et, enfin, pour finir, nous en revenons encore au dossier de l'avenue Jean Jaurès, je vous rassure c'est à Draveil ! Nous avons fêté, si l'on peut utiliser le terme, les 5 ans du lancement du dossier de la sécurisation de l'avenue. Les seules ouvrages non provisoires à avoir été réalisés sont les deux giratoires. Nous devons d'ailleurs un grand merci aux élections municipales de 2008, car c'est bien grâce à elles que nous avons, en février de la même année, eu l'extrême joie et surprise d'avoir, après plus de deux ans d'attente enfin une proposition de sécurité (passages piétons, stop). Depuis, malgré des dizaines et des dizaines d'appels et je ne compte pas vos promesses (la main sur le cœur !!!!) de nous appeler pour convenir d'un rendez-vous afin de finaliser les passages piétons, les stops, ainsi que l'étude et la mise en place d'un moyen pour ralentir les véhicules venant des autres rues. Une fois de plus vous nous prouvez le peu de considération que vous avez envers vos concitoyens. Pourtant, en tant qu'élu et surtout en tant que représentant du maire lors de ces absences (et elles sont nombreuses), nous avons l'impression que vous inversez les rôles, à savoir que ce sont les Draveillois qui sont au services des élus de la majorité alors que ce devrait être le contraire. Il me semble que cette mise au point était indispensable.

Je vous remercie de bien vouloir me répondre lors du conseil municipal et au besoin de me transmettre les preuves écrites de vos réponses.

Veuillez agréer, monsieur le premier adjoint au maire, l'expression de mes salutations distinguées.

Réponse :

C'est madame Fernandez de Ruidiaz qui prend la parole, et là je peux vous assurer chers concitoyens que ça vaut le détour !!!

« Madame Sorolla, je tiens tout d'abord à excuser monsieur Privat qui est gravement malade au fond de son lit, même si il a assuré ses obligations aujourd'hui, de ne pas être présent pour vous répondre. Et le blablabla habituel................................ »

Ma réponse à été très simple : « Bon, j'espère qu'il sera remettra vite. Et mon blablabla en réponse du blablabla majoritaire !!!! ».

Bref, une fois de plus l'élu de la majorité n'était pas présent pour répondre ! Allons bon ! Cela va-t-il devenir une habitude ?

Mais quelle ne fût pas notre surprise, élus de l'opposition et public ! Moins d'une heure après cet échange de parole, qui voyons nous arriver ??????????????????? MISTER PRIVAT en personne !!! OH MIRACLE ! MERCI SEIGNEUR VOUS QUI RESIDEZ AUX CIEUX, VOUS AVEZ MIRACULEUSEMENT GUERRI CE MISTER PRIVAT, et il pétait la forme (si je peux m'exprimer ainsi, oui après tout je peux me le permettre, dès l'instant que le premier magistrat de notre ville et ses marionnettes se permettent de nous prendre pour des imbéciles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Je serai tentée pour le prochain Conseil Municipal (pour fin septembre début octobre, à en croire le site de la ville (mais je ne fais aucune confiance au vue des mensonges de cette majorité)), d'adresser une question à chaque élus de la majorité y compris le Maire ! Car si aucun ne veut me répondre ou bien que chacun des élus de la majorité reçoit l'ordre (comme d'habitude les marionnettes s'exécuteront) de ne pas être présent pour me répondre, nous serons seuls, nous les élus de l'opposition, à être présent ! Au moins pour une fois nous aurions le dernier mot ! Ah que c'est beau de rêver !!!!

Suite au prochain épisode (allons-nous battre le record du nombre d'épisodes de Dallas ?, réponse très prochainement).

Vivement 2014 que nous changions de premier magistrats pour la sauvegarde de notre si belle ville !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



29/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres