Des nouvelles du MoDem de Draveil

Inquiétude sur l’avenir de l’hôpital Joffre-Dupuytren

Donc c'est bien ce que je disais lors du Conseil Municipal de lundi 8 février 2010, l'Etat a roulé tout le monde dans la farine lorsque le représentant de l'AP-HP a assuré, lors de la réunion du 7 décembre 2009 au Théâtre Donald Cardwell, qu'il n'y aurait aucune suppression de poste. Quand je repense à l'intervention du représentant syndicaliste à la tribune qui a traité de menteurs les habitants de Champrosay sans parler de celle de monsieur le Maire avec son mépris habituel ! Je comprends que mes concitoyens de Champrosay mettent en doute toutes les paroles et promesses qu'on leur fait !


Au fait, est-ce que l'étude d'heures de pointe sera refaite dans les bons créneaux ? Car chez nous à Draveil ce n'est pas de 17 heures à 18 heures les heures de pointe, mais de 17 heures à 20 heures voir 20H30 !!!! Allons soyez raisonnable messieurs les experts et refaite votre travail avec une conscience professionnelle digne de ce nom.


Voici un article du Parisien écrit par Céline Carez le 3 février 2010 :


Rien ne va plus à Joffre-Dupuytren ! Les s'inquiètent de l'avenir de l'hôpital. FO (Force ouvrière) et (Confédération générale du travail) viennent de déposer deux préavis de grève pour samedi. « Ils ont raison de manifester ! s'indigne Georges Tron, le député-maire de Draveil, Je leur apporte mon soutien total ! Cette situation est inacceptable ! »


La cause de cette grogne ? La direction de l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) aurait annoncé la suppression de 68 lits à l'hôpital de Draveil.


Les syndicats préviennent aussi que l'AP-HP aurait décidé que deux étages de ce même établissement hospitalier seraient fermés à l'automne prochain, avec à la clé la suppression des 68 emplois d'aides-soignants. Par ailleurs, 37 lits seraient aussi menacés de disparaître à l'hôpital Clemenceau de Champcueil. Grands gagnants de cette opération, selon les syndicats ? L'hôpital Rothschild de Paris, qui récupérerait ces lits.


CGT et FO pointent Benoît Leclerc, responsable de cette situation. Le 7 décembre dernier, au Théâtre Cardwell de Draveil, devant plus de 300 témoins, le directeur de l'AP-HP s'était engagé à maintenir l'activité sur le site et tous les postes. Cette réunion était destinée à apaiser les inquiétudes liées au méga projet immobilier sur l'ancien site de Joffre et sur l'avenir de l'hôpital.


« On n'a pas le droit de changer d'avis comme ça ! tempête Georges Tron, c'est lourd de conséquences.  » A l'AP-HP hier soir, c'était « silence radio ». Le département communication n'a finalement pas souhaité s'exprimer.


Reste que samedi, les syndicats débrayeront. FO et CGT appellent à un « conflit de grande ampleur ». Ils dénoncent le non-respect des engagements pris par Benoît Leclerc. Ils refusent la fermeture des lits et la suppression des effectifs. L'UMP Georges Tron embraye : « Je suis prêt à manifester avec eux ! »




10/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres