Des nouvelles du MoDem de Draveil

Le toboggan de la piscine à vagues incendié

Le Parisien C.C. | 25.06.2009, 07h00 //www.leparisien.fr/athis-mons-91200/le-toboggan-de-la-piscine-a-vagues-incendie-25-06-2009-559012.php

Qui en veut aux équipements de la base de loisirs du Port-aux-Cerises à Draveil ? Dans la nuit de mardi à hier, le toboggan géant bleu ciel de la piscine à vagues a été incendié. « À 23 h 30 , on a vu une énorme fumée noire et des flammes. Ils ont dû mettre pas mal d’essence, suppose un témoin de la scène.

On a alerté le gardien puis les pompiers, qui sont arrivés de suite. » Il aura fallu une vingtaine de pompiers, deux fourgons et une échelle pour circonscrire le sinistre criminel. « C’était déjà bien embrasé, se souvient Rachid, en charge de la sécurité sur la base de loisirs et qui habite sur place. On voyait la fumée depuis Athis-Mons, nous ont dit les pompiers. »
« Il y a deux nouvelles, une bonne et une mauvaise, résume, philosophe, Pierre Gassin, le directeur de la base de loisirs. La mauvaise, c’est que c’est un acte de malveillance et c’est préoccupant. » Et la bonne nouvelle ? « C’est que ce toboggan, c’était de toute manière direction poubelle.» Le pentagliss (le nom du toboggan), qui n’était plus aux normes, allait être démonté et jeté.
La piscine à vagues de la base de loisirs n’accueillait plus personne depuis 2005. Le 18 juin de cette année-là, elle avait dû fermer à la suite d’une inondation qui avait ravagé toute la machinerie. Dans quelques jours, l’équipement va entamer sa première phase de travaux, qui devraient s’achever en 2010. Un chantier colossal estimé à 11 millions d’euros. « Cet incendie, c’est zéro préjudice financier, ou presque, souligne Pierre Gassin, même si cet acte gratuit pose un vrai problème de sécurité. »



06/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres