Des nouvelles du MoDem de Draveil

Nouvelles frictions Bayrou-TF1

oytr.jpg

François Bayrou, qui devait être l'invité du journal de Laurence Ferrari, à l'occasion de la sortie de son livre en librairie, le 30 avril, a finalement été déprogrammé par la chaîne à la surprise de sa maison d'édition (Plon) et de l'intéressé, qui confirme l'information.
 
Dans un premier temps, le responsable du service politique de TF1, François Bachy, avait proposé aux dirigeants de Plon que le patron du MoDem soit en exclusivité sur le plateau de la journaliste vedette de la chaîne. Un accord avait été conclu.
 
Mais le directeur de l'information de TF1, Jean-Claude Dassier, y a mis son veto. « Il serait faux de dire que François Bayrou a été censuré par la chaîne », indique ce dernier, « j'ai tout simplement décidé, de longue date, que les hommes politiques ne sont pas là pour venir vendre leurs livres sur les plateaux du 20 heures. Et ce qui est valable pour François Bayrou, l'est tout autant pour Jean-François Copé, à qui je vais tenir le même langage. Nous n'avons pas de mauvaises manières à l'égard de Bayrou, même si ce dernier en a régulièrement à notre égard », conclue t-il. 
 
Jean-Claude Dassier fait ici allusion aux relations tumultueuses entre TF1 et l'ancien candidat à la présidentielle, lequel n'a jamais ménagé ses critiques à l'égard de la chaîne. Il sera du coup  l'invité du journal de France 2, à la fin  du mois . Et devrait être sur le plateau de LCI, jeudi. A moins que, là aussi, la chaîne ne le décommande…. 


22/04/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres