Des nouvelles du MoDem de Draveil

Réintégration dans l'OTAN

François Bayrou votera contre cette décision "très lourde de conséquences"

 
Le Président du Mouvement Démocrate a jugé mardi 17 mars que le retour de la France dans le commandement intégré de l'OTAN constituait "une chose très lourde de conséquences", en réaffirmant qu'il voterait "contre" cette décision.


"C'est une chose très lourde de conséquences car on ne reviendra pas en arrière sur ce sujet. Il y a beaucoup de sujets sur lesquels on peut corriger les choses au moment d'une alternance. L'engagement de la France dans le commandement intégré de l'OTAN, ce n'est pas un claquement de doigt qui peut le corriger", a estimé François Bayrou dans les couloirs de l'Assemblée.

"Je vais voter non. Je vais voter contre l'engagement de la responsabilité du gouvernement. Je considère que la France abandonne là quelque chose d'infiniment précieux qui était le signe de son indépendance. Contre quoi ? Rien", a-t-il dit au moment où le débat avait lieu dans l'hémicycle.

"On tourne la page sur 43 années de fierté française qui permettait d'être amicale avec l'Occident mais de pouvoir regarder le reste du monde en étant son interprète quand il y en avait besoin", a ajouté François Bayrou.

"Moi, je me suis déjà beaucoup exprimé. Donc, je m'exprimerai par mon vote. Aujourd'hui ce qui compte, ce ne sont pas les mots, ce sont les votes. J'ai laissé parler d'autres députés qui avaient envie de s'exprimer", a-t-il répondu pour justifier son absence d'intervention dans la discussion.



24/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres