Des nouvelles du MoDem de Draveil

Le Maire se volatilise encore une fois avant la fin du Conseil Municipal du 17 mai 2010


Pas une seule excuse, pas un au revoir !



Cela devient une habitude ! C'est le deuxième Conseil Municipal où monsieur le Maire disparaît à la vitesse grand V alors qu'il reste des points de l'ordre du jour à voter et les interventions de l'opposition, dont nous, élus de l'opposition par les Draveillois, attendons des réponses.



Ce manque de respect est inadmissible aussi bien envers le public que les élus du Conseil Municipal. Si la majorité trouve normal ce comportement ce n'est pas mon cas.



Un tel comportement m'amène à me poser des questions.


1 – Quelle urgence peut bien amener le Maire à se sauver de cette façon ?


2 - Une urgence au Ministère du travail (comme si le Ministère était encore ouvert à une heure aussi tardive) ?


3 - Une urgence à rentrer chez lui à Paris (peur des embouteillages ? À cette heure-ci !!!) ?


4 - Une urgence à ne pas répondre aux interventions de l'opposition ?



Personnellement j'aurai un penchant pour la dernière ! Car la première est bien peu crédible et la deuxième serait inadmissible car lorsque l'on est premier magistrat d'une ville on se doit d'être présent jusqu'au bout d'un Conseil Municipal ou lors d'une commémoration (et ne pas venir se pavaner au marché peu de temps après la fin de cette commémoration – comme le 25 avril dernier ou d'assister qu'à la moitié de celle du 8 mai dernier).



Si ces absences deviennent une habitude, autant que monsieur le Maire donne sa démission et que notre ville soit gérée au quotidien par les élus de la majorité, ce qui lui donnera plus de temps pour s'occuper de sa mission ministérielle.



18/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres