Des nouvelles du MoDem de Draveil

On croie rêver !

J’ai reçu une carte d’invitation pour les vœux 2010 du Président et des Vice-Présidents de notre agglomération et qu’elle n’a pas été mon indignation lorsque j’ai lu la phrase « Ensemble, Ecrivons un nouveau chapitre de notre histoire ».



Pourquoi suis-je indignée, me demanderez-vous ? Je vais vous le dire.


Lors du dernier Conseil Municipal, lundi 30 novembre 2009, une partie de mon intervention était :


« J’aimerai attirer l’attention de mes concitoyens et de la municipalité sur le fait que les travaux d’embellissements de l’église et la future construction de la ZAC du centre-ville, risquent de détruire la crypte de Sainte-Geneviève qui a caché ses reliques entre 845 et 850 de notre ère contre l’invasion des Normands. Cette crypte doit absolument être protégée et pour la protéger il faut la retrouver. C’est pour cette raison que j’ai effectué des recherches sur ce sujet et que j’ai décidé de prendre contact avec l’INRAP (Institut National de Recherche Archéologique Préventive) qui est le seul organisme de l’Etat qualifié dans ce domaine. »



La réponse de monsieur le Maire ? Il a tout simplement chargé son Ajointe à la Culture de le faire. Et voici sa réponse : « Nous ne savons pas où elle se trouve, donc on fait les travaux. » - n’ayant toujours pas reçu de réponse de la part de la Mairie à ma demande du 14 décembre 2009 pour écouter l’enregistrement de ce Conseil Municipal, je ne peux garantir la réponse mot pour mot de l’Adjointe à la Culture, mais l’idée générale est la même.


Incroyable, non ?



L’INRAP a fait une demande officielle auprès de monsieur le Maire pour avoir les documents techniques des futurs travaux tant de l’église que de la ZAC, aux dernières nouvelles aucun document n’était parvenu à cette personne.



Comment peut-on dire « Ensemble, Ecrivons un nouveau chapitre de notre histoire », et ne pas protéger un site historique dans la ville dont on a la charge !

Voilà qui prouve une fois de plus que notre ville et nos concitoyens ne compte pas beaucoup pour la majorité municipale.



Affaire à suivre…



20/01/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres