Article du MoDem de la Tribune libre du Vivre à Draveil de juin
A ce jour nous ne savons pas si notre article sur la Tribune libre de Vivre à Draveil (parution en juin) sera accepter par le Maire. Voici notre article :
***
*
La crise – Fatalité ou Incompétence ?
De Draveil à Montgeron, en passant par Vigneux, nous n'entendons que chômage, entreprises en difficulté, licenciements et dépôts de bilan. La cause : « Les patrons voyous », certes ils existent, mais ce ne sont sûrement pas de vrais patrons.
Les vrais patrons, vous les connaissez, ce sont les P.M.E. – P.M.I., les artisans, les commerçants, vos voisins, vos amis. Ce sont ceux qui créent de l'emploi, en l'occurrence à Draveil. Ils investissent leur propre argent et n'hésitent pas à mouiller leur chemise pour tenir le coup et garder vos emplois.
Le plan de sauvegarde mis en place par la présidence de l'agglomération Val de Seine à Draveil, Montgeron et Vigneux n'est pas à la hauteur des besoins. Prêter des fonds à une entreprise en difficulté pour quelques mois ne résout en rien les problèmes si ce n'est que retarder un dépôt de bilan et l'endetter encore plus. Une des solutions serait une proposition de loi pour baisser les charges des petites entreprises, qui sont le cœur des emplois dans notre commune et notre agglomération, permettant ainsi de créer des emplois et donc la reprise de la consommation et la baisse du chômage.
L'incompétence n'est pas une fatalité.
***
*
Effectivement j'ai été contactée par la mairie pour me signaler que notre article n'était pas centré sur Draveil comme le stipule l'article 15 du règlement intérieur du conseil municipal, à savoir :
ARTICLE 15 : ESPACE RESERVE DANS LE BULLETIN D'INFORMATION DE LA COMMUNE
Conformément aux dispositions de l'article L 2121-21-1 du CGCT, un espace est réservé à l'expression des listes composant le Conseil Municipal.
Ces listes disposeront de la possibilité d'insérer des textes dans la limite des espaces disponibles après analyse financière.
Les testes traiteront des seuls sujets d'intérêt communal se rapportant aux réalisations et à la gestion municipale dans toutes ses composantes et qui relève des choix de la Ville dans la diversité de ses acteurs décisionnaires.
Les textes seront adressés à Monsieur le Maire et déposés au service communication contre décharge quinze jours avant la publication dont la date leur sera communiquée par le service.
***
*
Nous pensons être centré sur Draveil en parlant des problèmes financiers des P.M.E. – P.M.I., les artisans, les commerçants. Nous parlons aussi de l'agglomération puisque sa présidence est impliquée dans ce plan de sauvegarde, n'oublions que le Maire de Draveil en est le Président.
Dans l'attente de voir si nous serons censurés, nous avons décidé de publier sur notre site cet article.
A vous de juger concitoyens de Draveil.