Des nouvelles du MoDem de Draveil

François Bayrou invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV, vendredi 20 mars

Le Président du Mouvement Démocrate était l'invité ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV. François Bayrou est revenu sur la crise et sur les déficits qui creusent la dette du pays, ainsi que sur la grève du 19 mars. Le président du Mouvement Démocrate a ainsi jugé que "la situation peut se dégrader profondément entre les Français et le pouvoir", estimant que la réponse du gouvernement à la mobilisation sociale record de jeudi "est insuffisante".


"J'ai l'impression que le gouvernement ne comprend pas ce qui se passe parce qu'il attribue ce mouvement uniquement à la crise internationale" alors que "le plus important du mouvement" est lié "à la manière dont le pouvoir est exercé en France", a déclaré François Bayrou sur RMC et BFM TV.

Interrogé à propos de l'intervention du Premier ministre François Fillon jeudi soir à l'issue de la journée de grève et de manifestations, le député des Pyrénées-Atlantiques, a jugé que la réponse du gouvernement "est insuffisante". Il a évoqué "une crise morale et républicaine" notamment du fait que "tout le monde est invité à participer à la solidarité sur la crise sauf les plus favorisés".

"Les gestes qui devaient être faits pour s'adresser à ceux qui sont le plus en difficulté n'ont pas été faits" et "il y a une attitude du pouvoir qui est désinvolte à l'égard des piliers principaux de notre modèle républicain et français", a-t-il dit.

"La situation peut se dégrader profondément entre les Français et le pouvoir", a-t-il ajouté.



24/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres