Un mise au point du Collectif de Champrosay et mon point de vue
Le collectif n'est pas contre M. Tron, il est contre ce projet. Si le Collectif souhaite un projet alternatif, ce n'est pas pour en retirer des commissions comme le pense M. Tron, c'est simplement pour protéger l'identité de Champrosay.
Nous sommes de simples citoyens qui essayent d'exprimer une inquiétude face à un projet insensé pour le quartier.
Les seuls écrits qu'il y a eu "contre le maire" ce sont des tracts très courtois à son égard pour exprimer une opposition au projet ou poser des questions. Il nous apparaît que la liberté d'expression n'est nécessaire que pour pouvoir exprimer une éventuelle opposition.
Le Collectif Champrosay
Lors du dernier Conseil Municipal de lundi 29 juin 2009, le Maire nous a fait part d’écrits contre lui ainsi que des menaces de "mettre la ville à feu et à sang".
Les écrits discourtois et les menaces envers le Maire ne proviennent pas de ce collectif. J'ignore de qui ils proviennent et cela ne m'intéresse pas, ce qui m’intéresse c’est que nous puissions travailler tous ensemble pour proposer un projet qui conviendra à tout le monde. Qui pourra sauvegarder l’environnement de ce quartier et la tranquillité de ses habitants tout en ayant la possibilité d’offrir un logement à ceux qui en ont besoin.
Le plus gros problème consistera à trouver une solution pour l’engorgement des voitures, qui ne manquera pas d’intervenir. Effectivement nous nous trouvons devant un problème énorme, déjà que la circulation est engorgée dans tout Draveil, chacun de vous peut le constater le matin et le soir. Notre infrastructure routière n’est plus capable depuis longtemps d’absorber cette circulation.
Affaire à suivre